16 novembre 2010 à l'Amphidice
l'association Maguey présente
Histoires et Corridos de la Révolution Mexicaine

Octavio Beltran Santiago




Marlen Mendoza Morteo




Antonio Ruiz Caballero




Accueil Amphidice


En 2010, le Mexique commémore le premier centenaire de la Révolution et le bicentenaire de son indépendance. La révolution mexicaine a fixé un cap social et politique, et légué bon nombre de grands personnages et d'histoires particulières qui représentent pour les Mexicains les débuts du siècle dernier: La Adelita, La Reliers, Los Pelones, etc...

C'est dans ce contexte que ces personnages ont donné naissance aux corridos, des chansons qui, à cette époque, retranscrivaient les évènements survenus dans le Mexique sens dessus-dessous du début du siècle dernier. En ce temps, ils étaient comme les chansons de geste interprétées par les troubadours et les ménestrels de l'Europe médiévale.

A l'occasion du Centenaire de la Révolution mexicaine, l'assocaition Maguey présente une partie de ce patrimoine historique et musical de ce que fut la révolution au Mexique. En narrant quelques anecdotes sur ce moment historique tout en suivant le fil des corridos, nous voulons partager cette partie de notre richesse culturelle avec les assistants de ce récital.




Comme promis: les photos